UA-39743414-1
Jeu de rôle Grandeur Nature avec Crystallum - SV Photo

Jeu de rôle Grandeur Nature avec Crystallum

Jeu de rôle Grandeur Nature avec Crystallum

Week end photo complet JDR avec Crystallum !

Quel pied de s’immerger (au sens propre comme au figuré ><) pendant tout un week en GN ! Les lieux ont étés loués, les costumes et les intrigues se succèdent, tous les ingrédients sont réunis pour s’éclater à faire des portraits et ambiances sur le thème médiéval fantastique. Petit débriefing donc.

Vendredi

Les participants joueurs, non joueurs arrivent en continu pendant toute l’après-midi afin d’établir leur campement respectif et prendre leurs marques sous l’oeil bienveillant des organisateurs (orgas). Le ballet des voitures et des déchargements s’active afin d’être paré pour 19h00. Le soleil est présent et les perceptions se déroulent dans la salle du conseil. Profitons de ce soleil car la météo prévue n’est pas fameuse, d’autant qu’il est plus agréable de monter les tentes au sec…

GN CrystallumCanon EOS 5D (70mm, f/2.8, 1/1000 sec, ISO400)

19h00…20h00 arrive et les orgas nous briefent sur les conditions générales du jeu et expliquent les consignes afin que cette aventure se déroule dans de bonnes conditions.

L’heure du diner approche et nous savourons avec plaisir l’excellent repas géré pour l’occasion, félicitations aux cuistos ! Les couverts en bois s’agitent et les auges se remplissent, nos convives plongent doucement dans l’univers qui sera le leur pour les 36 prochaines heures.

GN CrystallumCanon EOS 5D (80mm, f/3.2, 1/1600 sec, ISO1000)

La nuit s’étend progressivement, ce qui me fait une entrée en matière avec peu de lumière, du bon challenge pour lancer la machine !

Quelques clichés nocturnes et il est temps pour moi de ranger et trier les premières photos, la journée du samedi sera longue !

GN CrystallumCanon EOS 5D (42mm, f/4.5, 1/60 sec, ISO1600)

Samedi

Levé tôt, il est temps de s’informer sur la chronologie de la journée afin de ne pas louper les événements. Les orgas ont tout prévu, chaque PNJ (personnage non joueur) enfile la tenue adaptée pour jouer le rôle qui sera le sien pour chaque créneau. Chapeau pour l’organisation et l’implication de ces derniers sans qui les joueurs ne seraient pas aiguillés pendant leurs aventures respectives.

La pluie est là. Nous espérions un miracle mais il n’a pas eu lieu, la clémence de la veille ne s’est pas prolongée et nous savons que nous serons sous l’eau toute la journée. Légère inquiétude de mon côté car je crains que les joueurs passent la majorité de leur temps en intérieur où les conditions de lumière sont…inexistantes. Je suis rapidement rassuré et capture au télé les portraits serrés que j’avais prévu de privilégier.

Le 5D prend l’eau, la housse de protection de mon fourre tout fera l’affaire pour le protéger et le laisser presque au sec. La gymnastique pour dégager l’oculaire est pénible mais me rassure, l’objectif quant à lui est tropicalisé, ça roule.

Allers retours réguliers pour décharger les cartes mémoires, ranger les photos dans Lightroom et la journée déroule. Un bon millier de photos est engrangé mais le sol devient glissant et boueux, après tout nous sommes en Bretagne, c’est le genre de chose qui peut arriver ! Les conditions lumineuses sont bonnes car la lumière est très douce et diffusée, l’accentuation se fera en post traitement. Pas de problèmes d’ombres sur le visage, de zones cramée, juste quelques gouttes d’eau sur les images mais à 200mm 2,8, seules celles sur le plan focal sont voyantes.

Les repas sont consommés (excellents à chaque fois!) sur fonds d’enquêtes, de collectes d’indices et de batailles ! Légère contre plongée pour saisir les bretteurs et c’est dans la boîte. Jonglage entre ordi et déambulation humide, j’essaie de ne pas déranger les joueurs et capturer des portraits « volés » plein de naturel au télé. Vive le 70-200 stabilisé, un outil parfait pour le portrait lointain, j’adore ce caillou !

Tri et retouches ponctuent la journée afin de ne pas avoir un trop grand volume d’un coup, je retient 200 photos sur le millier pris jusqu’à présent afin de présenter un diaporama pour le dimanche matin.

Dimanche

Mise en place d’un petit espace photo dans la taverne, le diaporama attirent les curieux qui dégustent un café après une nuit courte. Les mines sont encore fatiguées et la pluie commence à se calmer. Ca sent les dernières batailles avant la clôture, je citerais Golgotha pour résumer : « baston!!!!!!! »

Dur de prendre de la hauteur pour cadrer nos guerriers mais quelques rochers viennent aider, ça le fait. Les orques, pirates et mercenaires parviennent à triompher des attaques menées par les hommes bêtes, victoire !

Le debriefing et la clôture de ce week end sont menés par Thomas, il est temps de faire une petite photo de groupe générale souvenir et de replier le campement avant la route du retour.

GN CrystallumCanon EOS 5D (24mm, f/6.3, 1/500 sec, ISO640)

Rangement, bilans et nettoyages s’organisent sous un soleil qui réchauffe tardivement les participants. La météo fut capricieuse mais elle n’aura que peu entravé la motivation générale, une belle réussite 🙂

Grand merci aux orgas, aux PNJ, aux cuistos et à l’ensemble des joueurs car ce week end restera pour sûr dans les souvenirs.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Galerie photo

Depuis peu nous hébergeons nos galeries sous Jingoo, retrouvez celle du GN :

 ACCES AUX ALBUMS PRIVES
Saisissez ci-dessous vos identifiants pour accéder à vos albums

 

Tapez le password en dessous. Si vous ne l’avez pas, demandez le nous en mail (via l’onglet contact) en disant qui vous êtes ainsi que votre personnage dans le jeu.

Vous pouvez aussi le demander aux orgas et via le groupe FB Crystallum.

A très vite 😀

 

Stéphane LEBAS Created by Dream-Theme — premium wordpress themes. Haut